Réformes : un projet de loi bientôt soumis à l’Assemblée

12/06/2014
Réformes : un projet de loi bientôt soumis à l’Assemblée

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, a indiqué jeudi en conseil des ministres que les positions et les propositions formulées par les partis représentés à l’Assemblée nationale lors des récentes concertations seraient soumises prochainement aux députés sous la forme d’un projet de loi.

Pendant deux semaines, représentants de la majorité et de l’opposition avaient discuté de 12 points constituant l’ossature d’éventuelles réformes institutionnelles et constitutionnelles parmi lesquelles la limitation du mandat présidentiel et le mode de scrutin.

Un simple cadre consultatif destiné à prendre les avis des uns et des autres. Mais ce sera à l’Assemblée d’adopter le projet de texte qui lui sera transmis par le gouvernement.

Le Togo organisera l’année prochaine des élections présidentielles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.