Regarder l’avenir avec dynamisme

26/11/2013
Regarder l’avenir avec dynamisme

Une nouvelle réunion du dialogue politique périodique entre le Togo et l’Union européenne s'est tenue mardi à Lomé. L’occasion pour Nicolas Berlanga Martinez (photo), le nouveau chef de la délégation de l’UE au Togo, d’évoquer les grands axes de la coopération. Il vient d’achever une tournée dans le pays au cours de laquelle il a pu constater comment les fonds européens sont utilisés pour assurer le développement.

Republicoftogo.com : Les contributions de l’UE en faveur du Togo vont-elles dans la bonne direction ?

Nicolas Berlanga Martinez : J’ai constaté que les ressources octroyées dans le passé ont été bien utilisées. C’est une bonne indication pour la préparation du prochain FED qui s’étend sur la période 2014-2020. Cela est encourageant dans le cadre des discussions que nous menons avec les autorités togolaises.

La politique européenne à l’égard du Togo est basée sur des engagements à long terme qui assurent au Togo la croissance et le mieux-être des populations.

J’invite les autorités à regarder l’avenir avec dynamisme pour donner espoir aux jeunes, pour assurer un développement inclusif en faveur de l’ensemble de la population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.