Rencontre annuelle du monde paysan à Atakpamé

26/02/2015
Rencontre annuelle du monde paysan à Atakpamé

Un cadre de dialogue et de proposition pour faire avancer l'agriculture

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a lancé jeudi à Atakpamé, la VIIe édition du Forum national du paysan togolais (FNPT).

Devenue une tradition dans le monde paysan cette rencontre qui se déroule jusqu’au 28 février est un cadre de concertation et d’échange entre les acteurs du monde rural et les plus hautes autorités du pays. 500 personnes y participent.

Il est placé sous le thème : ‘PNIASA, trois ans après, quel bilan, quels impacts et quelles perspectives ?’. 

Les discussions porteront sur la promotion agricole, l’entreprenariat, les possibilités de financements, la gestion des équipements agricoles, l’adaptation et l’atténuation aux changements climatiques, la transformation, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.