Rencontre gouvernement-Union européenne

13/03/2010
Rencontre gouvernement-Union européenne

Les représentants du gouvernement et de l’Union européenne (UE) se sont retrouvés vendredi pour évoquer le déroulement de l’élection présidentielle du 4 mars dernier au Togo. Les ambassadeurs européens
se sont félicité du sens civique du peuple togolais et du calme qui a prévalu le jour du scrutin.
"En tant que représentant de l'UE, je peux me féliciter du sens civique des Togolais et de la façon dont s'est déroulé dans le calme le scrutin et ne peux qu'appeler toutes les parties, tous les Togolais à continuer à faire preuve de plus de sens de responsabilité",
a déclaré Patrick Spirlet, l’ambassadeur de la commission de l'UE au Togo.
De son côté, Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale, a rappelé qu’il était indispensable que les contestataires empruntent uniquement les voies légales de recours.
" Nous ne pouvons réclamer la démocratie et en même temps sortir du cadre qu'exige les vertus de cette démocratie", a déclaré le porte parole du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.