Rendez-vous vendredi

20/02/2018
Rendez-vous vendredi

Ouverture lundi du dialogue politique

Les participants au dialogue politique se sont séparés lundi en fin de soirée. Leur prochaine rencontre est fixée à vendredi.

L’opposition a obtenu satisfaction concernant la libération des manifestants interpellés et condamnés pour violences lors des marches de protestation. 45 personnes ont bénéficié d’une grâce présidentielle sur un total de 92.

Sept individus détenus dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) pourront introduire une demande de liberté provisoire.

La coalition de l’opposition a décidé de suspendre les manifestations pendant les pourparlers

Enfin elle demande que le principe de l’organisation d’un référendum constitutionnel soit suspendu afin que le sujet soit débattu lors du dialogue.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.