Report de la présidentielle

27/03/2015
Report de la présidentielle

C'est le gouvernement qui fixe la date du scrutin

L’élection présidentielle, prévue le 15 avril, se déroulera finalement le 25 avril, selon un décret pris vendredi en conseil des ministres. Une décision qui intervient après les recommandations formulées par la Cédéao.

‘Cette démarche traduit la volonté d’ouverture, l’esprit conciliant du gouvernement et son souci de décrisper davantage le climat politique en vue d’une élection présidentielle apaisée et sereine’, indique le communiqué officiel. 

Ce délai supplémentaire devrait permettre à la Commission électorale (Céni) d'achever la révision du fichier électoral. Une demande formulée par plusieurs partis d'opposition.

La campagne officielle devait débuter le 31 mars. Une nouvelle date sera annoncée dans les prochains jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.