Respecter les principes de l’administration

11/11/2010
Respecter les principes de l’administration

Le ministre d'Etat chargé de la Fonction publique et des Réformes administratives, Solitoki Esso (photo), a achevé mercredi sa tournée nationale d’explication de la réforme de la fonction publique.
Il a saisi l'occasion pour inviter les fonctionnaires à changer de comportement.
"Il y a dans l'administration des agents qui ne respectent plus la hiérarchie, qui ne respectent plus les principes de l'administration. Il faut qu'ils changent de comportement" a déclaré M. Esso.
La tournée avait objectif de présenter aux agents de l’Etat les grands chantiers des réformes administratives qui visent à gagner en performance et en efficacité.
Sur un plan plus pratique, Solitoki Esso a évoqué une possible revalorisation des salaires et l’introduction d’une couverture sociale.
Ce programme de modernisation s’étalera sur 5 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.