Retenez-moi ou je m'en vais

11/09/2018
Retenez-moi ou je m'en vais

Yaovi Agboyibo

Yaovi Agboyibo, le président du CAR (opposition) n’a pas caché son mécontentement à l’issue de deux jours de discussions avec des émissaires de la Cedeao. Son courroux porte sur le fait que la question du reformatage de la Commission électorale n’a pas été abordée.

'Moi, j’ai été tenté de quitter la salle, mais appartenant à un groupe organisé, j’ai attendu que ceux que nous avons placés à la tête de la coalition de l’opposition donnent le ton. Mais ça n’a pas été le cas et c’est avec amertume que j’ai été contraint d’assister a ce qui été présenté comme un relevé de conclusions’, a-t-il déploré.

Pour ce vétéran, de la politique togolaise, la lutte n’est pas encore perdue. A condition que les opposants changent très vite de stratégie. 

‘Le diagnostic à faire n’est pas du coté des facilitateurs. Il faut que nous-mêmes nous sachions ce que nous voulons. Malheureusement, j’ai l’impression que nous sommes dans un marché de dupes et à vous d’interpréter de quel coté il s’agit’, a déclaré M. Agboyibo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.