Retour aux fondamentaux

01/08/2012
Retour aux fondamentaux

Les partis d’opposition traditionnels n’entendent pas se laisser dépouiller de leurs prérogatives par des politiciens free lance et des organisations de défense des droits de l’homme. Raison pour laquelle plusieurs formations ont décidé de créer un Front commun. Il devrait regrouper le CAR, la CPP, l’UDS, le PDP, le MCD, la CDPA et le NET. Lancement officiel prévu, vendredi prochain.

Cette alliance politique entend définir une plate forme commune en vue des prochaines législatives, mais c’est surtout un moyen de reprendre la main sur le collectif « Sauvons le Togo », même si les initiateurs s’en défendent.

Ce collectif, qui fait parler de lui depuis la manifestation violente du 12 juin et ses sorties médiatiques quotidiennes, n’est pas représentatif de la diversité politique du Togo. Ses animateurs sont à la fois d’anciens politiciens revenus sur le devant la scène (Zeus Ajavon) , Jean-Pierre Fabre de l’ANC et des organisations dites de la société civile ; mélange de défenseurs des droits de l’homme et de journalistes dont le point commun est la détestation du pouvoir. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.