Saccage des bureaux de l’UFC

14/06/2012
Saccage des bureaux de l’UFC

Les bureaux de l’Union des forces de changement (UFC, opposition) ont été saccagés mercredi à Lomé par des manifestants se réclamant du collectif «Sauvons le Togo», a-t-on appris aujourd'hui. Une fois les porte défoncées, les casseurs s’en sont pris à tout ce qu’ils trouvaient : tables, chaises, ordinateurs, … Un véritable spectacle de désolation.

Les responsables du parti ont dénoncé « cet acte d’un autre temps » avant de lancer un appel en aux militants les invitant au calme.

«Notre leader Gilchrist Olympio prône le dialogue et la paix ; nous n’allons donc pas répondre à cette provocation » a indiqué un cadre de cette formation.

 L’attaque contre les locaux de l’UFC s’est déroulée lors des manifestations organisées par groupement de partis politiques et d’associations hostiles au pouvoir.

L’un des chefs de file du collectif est l’ANC, composée de militants qui ont fait scission avec l’UFC en 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.