Sans poids ni foi

09/03/2015
Sans poids ni foi

Olympio brasse du vent; les Togolais ont d'autres priorités

Le Monde-Afrique, version thématique et numérique du quotidien français consacre lundi un portrait à Alberto Olympio, fondateur du Parti des Togolais. Curieux choix car cet informaticien ne pèse rien sur la scène politique locale. Cet ex-candidat à la présidence de la République – il n’a pas déposé son dossier à la Céni – profite de cette tribune inespérée et complaisante pour livrer des informations fantaisistes.

Au moins 30% de faux électeurs sont inscrits sur les listes électorales, affirme-t-il, ‘des morts, des enfants mineurs, des étrangers et des doublons’.

Se donnant un statut de martyr, Olympio explique que la procédure judiciaire dont il est l’objet est une machination destinée a le faire fuir du pays car la classe politique a peur de lui !

Alberto Olympio prend ses désirs pour des réalités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.