Scrutin sincère

07/11/2018
Scrutin sincère

Aboudou Assouma

La Cour constitutionnelle procède depuis mercredi à une lecture attentive des textes relatifs au processus électoral.

Les juges et personnels administratifs de la plus haute juridiction togolaise vont se pencher sur le code électoral et l’agenda fixé par la Commission électorale pour les législatives du 20 décembre prochain.

Un autre séminaire élargi est annoncé la semaine prochaine pour tous les acteurs impliqués dans la préparation des consultations.

 ‘Consciente du prochain enjeu électoral, la Cour doit affûter ses armes pour être à la hauteur des missions qui sont les siennes’, a déclaré Aboudou Assouma, le président de l’institution.

Dans le cadre d’élections, la mission de la juridiction est de gérer les contentieux pré et post-électoraux, et de procéder à la publication et à la validation des résultats définitifs.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.