Sens de la marche

23/04/2018
Sens de la marche

Futilités

L’avenir du Togo se joue à travers l’adoption de réformes modernes, adaptées au souhait de la population et en conformité avec la constitution.

Ces considérations devraient guider l’opposition pour parvenir le plus rapidement possible à un règlement de la crise politique qui affecte le pays depuis près de 9 mois.

Mais les opposants préfèrent consacrer leur énergie à organiser des manifestations et à affronter les pouvoirs publics sur des questions aussi ridicules que les itinéraires de ces marches.

De nouveaux rassemblements sont prévus cette semaine. Il avait été convenu de cesser toute manifestation pendant toute la durée des pourparlers. Le gouvernement a cependant accepté les demandes des opposants sous certaines conditions. Et notamment que les rassemblements ne perturbent pas l’activité économique.

Ce que refuse la coalition. 

‘A quoi serviraient des manifestations si elles ne perturbent pas un tant soit peu le déroulement normal des activités socioéconomiques ?’, a déclaré lundi Brigitte Adjamagbo-Johnson, l’une des responsables de la coalition.

On frise le ridicule. 

  

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les pieds dans le sable

Tech & Web

Comme chaque année, Togo Cellulaire prend possession de la plage de Lomé du 18 août au 8 septembre.

Le pays est trop dépendant des appuis extérieurs

Santé

Plus de 11 milliards de Fcfa ont été consacrés au Togo à la lutte contre le sida en 2018.

Elevage : coup de pouce de l'Etat

Développement

300 éleveurs opérant à échelle familiale viennent de recevoir une aide de l’Etat.

Pour le moment, tout est calme

Environnement

Quand les éléments s’en mêlent, l’homme est démuni.