Sens de la marche

23/04/2018
Sens de la marche

Futilités

L’avenir du Togo se joue à travers l’adoption de réformes modernes, adaptées au souhait de la population et en conformité avec la constitution.

Ces considérations devraient guider l’opposition pour parvenir le plus rapidement possible à un règlement de la crise politique qui affecte le pays depuis près de 9 mois.

Mais les opposants préfèrent consacrer leur énergie à organiser des manifestations et à affronter les pouvoirs publics sur des questions aussi ridicules que les itinéraires de ces marches.

De nouveaux rassemblements sont prévus cette semaine. Il avait été convenu de cesser toute manifestation pendant toute la durée des pourparlers. Le gouvernement a cependant accepté les demandes des opposants sous certaines conditions. Et notamment que les rassemblements ne perturbent pas l’activité économique.

Ce que refuse la coalition. 

‘A quoi serviraient des manifestations si elles ne perturbent pas un tant soit peu le déroulement normal des activités socioéconomiques ?’, a déclaré lundi Brigitte Adjamagbo-Johnson, l’une des responsables de la coalition.

On frise le ridicule. 

  

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

20% des Togolais ont accès à l'Internet mobile

Tech & Web

Un quart des habitants d’Afrique de l’Ouest est connecté à Internet. Le développement de la 4G devrait entrainer une forte croissance.

Prinz Lorenzo en route pour le championnat du monde

Sport

Le Togolais Kouami Folly Kuegah (Prinz Lorenzo) a décroché samedi son billet pour une qualification au championnat du monde des poids moyens WBA.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.