Sens de la marche

23/04/2018
Sens de la marche

Futilités

L’avenir du Togo se joue à travers l’adoption de réformes modernes, adaptées au souhait de la population et en conformité avec la constitution.

Ces considérations devraient guider l’opposition pour parvenir le plus rapidement possible à un règlement de la crise politique qui affecte le pays depuis près de 9 mois.

Mais les opposants préfèrent consacrer leur énergie à organiser des manifestations et à affronter les pouvoirs publics sur des questions aussi ridicules que les itinéraires de ces marches.

De nouveaux rassemblements sont prévus cette semaine. Il avait été convenu de cesser toute manifestation pendant toute la durée des pourparlers. Le gouvernement a cependant accepté les demandes des opposants sous certaines conditions. Et notamment que les rassemblements ne perturbent pas l’activité économique.

Ce que refuse la coalition. 

‘A quoi serviraient des manifestations si elles ne perturbent pas un tant soit peu le déroulement normal des activités socioéconomiques ?’, a déclaré lundi Brigitte Adjamagbo-Johnson, l’une des responsables de la coalition.

On frise le ridicule. 

  

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

Esprit es-tu là ?

Culture

Le photographe François Guenet et l’écrivain Michel Aveline ont été les témoins de pratiques ésotériques exceptionnelles.

Singularité du partenariat UE-Afrique

Union Africaine

La réunion conjointe des ministres de l’Union européenne (UE) et de l’Union africaine (UA) s'est achevée mardi à Bruxelles.