Solutions efficaces à la problématique du chômage

02/02/2018
Solutions efficaces à la problématique du chômage

20% des marchés publics et peut être plus réservés en priorité aux jeunes et aux femmes

En début d’année, le président Faure Gnassingbé avait annoncé une mesure originale, l’octroi de 20% des marchés publics aux femmes et aux jeunes entrepreneurs. 

Depuis, une cellule a été mise en place pour rendre concrète cette annonce. De plus, un décret a été adopté jeudi en conseil des ministres qui formalise les choses.

Chaque autorité contractante réserve au moins 20% des marchés inscrits dans son plan de passation des marchés publics aux jeunes (de 18 à 40 ans) et aux femmes entrepreneurs (sans limite d’âge) de nationalité togolaise et exerçant au Togo. 

Sur la base d’une évaluation, ce taux pourrait être revu à la hausse.

L’attribution des marchés aux jeunes et aux femmes entrepreneurs sera faite selon des procédures simplifiées de demande de cotation et d’appels d’offres restreints avec publicité. 

Selon le communiqué publié à l’issue du conseil, les autorités contractantes ont, dès à présent, pris les dispositions pour l’application effective de cette mesure. 

‘L’adoption de ce décret va apporter des solutions efficaces à la problématique du chômage et à l’amélioration du niveau de vie de nos concitoyens notamment celui des jeunes et des femmes’, conclut le texte. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain

Développement

La BM souhaite recueillir le point de vue des jeunes sur le développement numérique

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019.