Statut de la fonction publique : optimisme de la CSTT

30/04/2012
Statut de la fonction publique : optimisme de la CSTT

A la veille de la fête du travail, Sébastien Ayikoué Tevi, le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) se dit optimiste sur les chances d’aboutir prochainement à un accord avec le gouvernement sur l’adoption du statut général de la fonction publique.

Republicoftogo.com : Où en sont vos principales revendications ?

Sébastien Ayikoué Tevi : Nous avons déposé sur le bureau du gouvernement plusieurs dossiers. Le premier concerne l’adoption et la promulgation du statut général de la fonction publique. Nous n’avons pas encore trouvé de solution à ce problème ; néanmoins cela fait l’objet d’un point à l’ordre du jour au Conseil national du dialogue social qui aura lieu le 15 mai prochain après un premier report. Nous avons demandé au gouvernement d’adopter le statut en procédure d’urgence. Normalement cela devrait être déjà fait.

 

Republicoftogo.com : Pensez-vous obtenir satisfaction à vos revendications ?

Sébastien Ayikoué Tevi : C’est l’objectif recherché et nous sommes optimistes.

On parle de paix sociale et ceci passe d’abord par le dialogue. Il suffit de négocier et surtout de savoir bien négocier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.