« Succès inattendu »

17/11/2010
 « Succès inattendu »

« A ce jour,11.000 dépositions ont été reçues par la CVJR, aussi bien au plan national que dans la Diaspora », a indiqué mercredi Mgr Nicodème Barrigah (photo), le président de la « Commission Vérité, justice et réconciliation ».
« Un succès inattendu », a-t-il souligné.

L’homme d’église attribue cette réussite aux responsables des partis politiques qui ont largement aidé à la mobilisation des Togolais.

« La CVJR continuera à tenir à ses engagements et fera tout pour mériter davantage la confiance des populations », a encore indiqué Mgr Barrigah.

La Commission, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.