Surveillance renforcée

04/07/2013
Surveillance renforcée

Afin d’éviter les dérapages - malheureusement très fréquents dans les médias – la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) va renforcer son monitoring. La période est sensible avec l’ouverture samedi de la campagne pour les élections législatives du 21 juillet.

30 agents supplémentaires vont venir épauler leurs collègues pour écouter, regarder et lire ce qui est diffusé et publié au Togo. 

«Tout dérapage constaté sera rapporté à la HAAC qui prendra des sanctions éventuelles », a prévenu le président de l’institution de régulation, Kokou Biossey Tozoun.

Il appartient donc à la presse de faire preuve d’un minimum d’objectivité et d’éviter de pratiquer la diffusion de fausses nouvelles, de rumeurs et la diffamation.

Vœu pieux ? Espérons que les médias prendront cette fois leurs responsabilités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.