Taïrou Bagbiégue plein d’énergie

28/08/2012
Taïrou Bagbiégue plein d’énergie

Le nouveau ministre des Mines et de l’Energie, Taïrou Bagbiégue, a pris ses fonctions mardi. Le sortant, Dammipi Noupokou, nommé récemment aux Transports, lui a passé le témoin en rappelant les grands chantiers engagés et à poursuivre comme l’adoption de la politique minière, l’amélioration des conditions de vie des populations des zones minières, l’adoption d’une politique énergétique, l’extension du réseau d’éclairage public, la mise en œuvre de la stratégie de relance du phosphate avec, à terme, la construction d’une usine de fertilisant.

«Ce département est hautement stratégique dans la politique de relance du gouvernement », a indiqué Taïrou Bagbiégue, ancien directeur général des Postes du Togo, en promettant une électrification de l’ensemble du territoire et la relance du secteur des phosphates.

En photo : Dammipi Noupokou (gauche) et Taïrou Bagbiégue

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.