‘Togo mort’ et enterré

18/06/2018
‘Togo mort’ et enterré

L'opposition va d'échec en revers

Pour un flop, c’est un flop. La journée ‘Togo mort’ organisée par l'opposition ce lundi est un échec retentissant.

L’activité est normale tant à Lomé que dans le reste du pays.

Les opposants semblent à court d’idées pour mobiliser les troupes. Mais ils trouvent toujours une explication pour convaincre l’opinion que leur appel a été un grand succès.

‘Lorsqu’on lance un mot d’ordre, c’est pour éveiller les consciences. Il faut que les togolais prennent conscience de la situation de blocage dans laquelle se trouve leur pays', a déclaré lundi Antoine Folly, un des responsables de la coalition, qui a été obligé de reconnaître le revers subi par l’opposition. 

Comme à son habitude, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, la coordinatrice de la coalition de l'opposition, a affirmé sur RFI que les activités avaient été réduites des 2/3. Pourquoi pas des 3/4 pendant qu'on y est.

Et cette politicienne, adepte des fausses informations, d'affirmer que les Togolais sont décidés à aller à l'alternance. Peut-être, mais ils devront d'abord voter.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.