Touh Pahorski élu au CSM

29/06/2011
Touh Pahorski élu au CSM

Le député Touh Pahorski (RPT, au pouvoir) a été élu mercredi par ses pairs pour siéger au Conseil supérieur de la magistrature (CSM).Le candidat de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), Koudodji Koffi Dankwa, qui convoitait le même fauteuil, s’est désisté à la dernière minute. 

«La justice joue un rôle important dans le développement du Togo. Nous mettrons tout en œuvre pour que notre mission puisse être orientée dans le sens de la mise en œuvre de la politique de modernisation de la justice », a déclaré M. Pahorski. 

Le CSM est chargé d’assister le président de la République dans sa fonction de garant de l’autorité judiciaire. 

Il fait également des propositions pour des nominations aux postes de magistrats du siège, à la Cour de cassation à celles de Premier président de Cour d’appel et pour celles des présidents des tribunaux de grande instance.

Consulter le site de l'Assemblée

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.