Toujours émouvant quand on quitte un pays

24/07/2014
Toujours émouvant quand on quitte un pays

Le Premier ministre et l'ambassadeur de France

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu jeudi l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

‘C’est toujours émouvant quand on quitte un pays. Nous avons abordé des sujets d’intérêt communs et nous nous sommes séparés avec l’envie de nous revoir un jour’, a déclaré le diplomate à la sortie de l’entretien.

M. Warnery arrive au terme de sa mission de 3 ans. Il s’est félicité de la qualité de la relation entre Paris et Lomé. Une coopération multiforme dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la lutte contre la criminalité et la piraterie maritime, le trafic de drogue et la résolution des conflits dans la sous-région.

Le successeur de Nicolas Warnery pourrait être Marc Fonbaustier, ancien consul général à Hong Kong, mais cette information n’a pas été confirmée pour le moment. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.