Tout le monde a le droit de faire campagne

24/03/2015
Tout le monde a le droit de faire campagne

Des partis et des organisations appellent au boycott et tentent de paralyser le processus

Aucun report du scrutin n’est envisagé, l’élection présidentielle se déroulera bien le 15 avril prochain, a indiqué mardi Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

Depuis plusieurs semaines circulent des rumeurs accréditant cette thèse.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que toute entrave à la campagne électorale serait sévèrement sanctionné. Certaines organisations hostiles au scrutin ont annoncé leur intention de manifester.

Hors de question que qui que ce soit interdise aux candidats de faire campagne dans certaines régions. Ils ont la liberté d’aller là où ils veulent, a indiqué le ministre.

‘Le territoire appartient à tous  les Togolais, du Nord au Sud, de la majorité et de l’opposition, personne n’a le droit d’ empêcher l’accès à une préfecture ou à une région  à  un candidat et à un parti  politique', a martelé Gilbert Bawara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.