Tout va bien dans le meilleur des mondes

23/07/2014
Tout va bien dans le meilleur des mondes

Il n’y a pas de conflit entre l’ANC et la coalition Arc en ciel à propos de la répartition des sièges à la Commission électorale nationale indépendante (Céni). C’est ce qu’a affirmé mercredi Eric Dupuy, l’un des responsables de l’ANC, au micro de Victoire FM

La faute, selon lui, revient au président de l’Assemblée nationale qui a  adressé des courriers séparés aux responsables de l’opposition parlementaire (ANC-ADDI, Arc en ciel, Djimon Oré, Sursaut national) leur demandant de choisir leurs représentants à la Céni. 

Interrogé sur la question de savoir si l’UFC était toujours membre de l’opposition, Eric Dupuy a répondu par la négative expliquant que sa participation au gouvernement lui retirait ce statut.

Une explication assez réductrice. Dans de nombreux pays, des partis d’opposition cohabitent avec la majorité sans en faire des renégats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.