Tout va bien en Zone 1

28/03/2013
Tout va bien en Zone 1

Une réunion du Comité de suivi du processus électoral s’est tenu jeudi à la Primature pour faire le point sur le recensement en cours dans la Zone 1 du pays (Cinkassé à Ogou). Tout va bien, c’est en substance, ce qu’ont indiqué les représentants du gouvernement, des partis politiques et de la Céni (Commission électorale) devant le Premier ministre et les responsables du Système des Nations Unies au Togo.

«Nous sommes satisfaits dans l’ensemble. La situation s’est très nettement améliorée et la mobilisation est optimale. Les difficultés rencontrées dans les premiers jours ont été corrigées », a indiqué le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, également porte-parole du Comité de suivi.

Le recensement dans la première Zone s’achèvera dans 4 jours pour débuter en Zone 2 (Amou à Lomé commune) à partir du 5 avril.

Ce recensement doit permettre une mise à jour des listes électorales et la délivrance des nouvelles cartes d’électeurs.

Des scrutins législatifs et locaux seront organisés dans les semaines à venir.

Photo : jeudi à la Primature, Gilbert Bawara (G) et le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.