Transparence et sérénité

07/04/2015
Transparence et sérénité

Nicolas Berlanga-Martinez, l'ambassadeur de l'Union européenne Photo © E. Pita

La réunion du comité de suivi sur les élections présidentielles s’est ouverte mardi ; les discussions se déroulent à huis clos.

Ce comité, mis en place par le Premier ministre, regroupe des représentants du gouvernement, de la commission électorale, des partis politiques ainsi que les ambassadeurs des pays occidentaux (France, Allemagne, Etats-Unis) et de l’Union européenne.

Les participants vont évoquer l’état d’avancement des opérations de nettoyage du fichier électoral, réalisé par les experts de la Céni et de l’OIF. 

Les discussions vont également porter sur le processus de transmission des résultat des bureaux de vote jusqu’au centre de traitement centralisé.

Enfin, il sera question de faire l’inventaire du matériel électoral (urnes, encre indélébile et bulletins) qui seront livrés aux 9.000 bureaux de vote.

‘Ces discussions techniques ont évidemment des incidences politiques. Aussi tout doit se faire dans la transparence et la sérénité’, a indiqué le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, à l’ouverture des travaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.