Tremplin pour l’emploi

03/04/2014
Tremplin pour l’emploi

750 nouveaux volontaires ont prêté serment jeudi. Ils font partie de la 7e vague du programme de promotion du volontariat national au Togo (PROVONAT), initié par le gouvernement. Ils vont intégrer des entreprises et des administrations pour un stage de formation rémunéré.

'Depuis son lancement, il y a un peu plus de deux ans, le programme Provonat a mobilisé, suivi et accompagné 4280 volontaires. Cette nouvelle vague témoigne, une fois encore, de la volonté politique ferme du gouvernement de traiter durablement à la fois la problématique de l’emploi des jeunes et le développement à la base. Nous avons posé des actes, pour que notre programme de volontariat évolue constamment », a déclaré Victoire Tomegah-Dogbé, la ministre du Développement à la base.

Jusqu’à présent, ce dispositif s’adressait aux jeunes diplômés, mais le ministère du Développement à la base, a décidé d’en faire bénéficier 5000 jeunes déscolarisés ou semi-scolarisés.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Richard Dictus, le responsable  du programme Volontaire des Nations Unies (VNU). 'Nous, les responsables des VNU sommes vraiment fiers d’être engagés avec vous dans cette aventure. Ce programme est très important pour la sous-région et aussi pour l’Afrique. C’est un exemple à suivre', a-t-il souligné.

Plus de 3.500 volontaires ont déjà bénéficié du PROVONAT et 28% ont trouvé au final un emploi.

Pour le gouvernement, qui a déjà consacré 7 milliards, le PROVONAT est un moyen d’accélérer l’atteinte des objectifs de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.