Un gouvernement de « large ouverture politique »

05/05/2010
Un gouvernement de « large ouverture politique »

Le Premier ministre a présenté mercredi sa démission et celle de son équipe. Le communiqué publié par la Présidence évoque des discussions en cours pour la formation d’un gouvernement « de large ouverture politique ».
Cela signifie que des représentants de l’opposition pour obtenir des portefeuilles dans la nouvelle équipe ainsi que des membres de la société civile et des techniciens non politiques.
Mais attention, il ne s’agit pas d’un gouvernement d’union nationale.
Avec plus de 60% des voix obtenues à la présidentielle, le chef de l’Etat n’y est pas contraint.
La volonté de Faure Gnassingbé a toujours été de rassembler autour de son programme le maximum de togolais. Et c’est encore plus vrai aujourd’hui avec un mandat qui aura pour priorité les dossiers économiques et sociaux et un seul objectif, le développement du Togo.
La « large ouverture politique » mentionnée dans le communiqué officiel risque de faire couler beaucoup d’encre dans les jours qui viennent et d’entretenir les conversations.
Reste à attendre l’annonce de la composition de la nouvelle équipe gouvernementale qui ne devrait pas tarder.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.