Un texte qui va au-delà des attentes de la coalition

04/12/2018
Un texte qui va au-delà des attentes de la coalition

Gilbert Bawara

Le gouvernement espère que les conditions seront réunies dans quelques semaines pour l’adoption du projet de réformes par l’Assemblée, a confié mardi Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, interrogé par une radio privée. 

La révision aurait pu être actée le 30 novembre si l’opposition n’avait pas boudé la séance, a-t-il ajouté.

Le projet concerne essentiellement la limitation du mandat présidentiel. Selon le ministre, le texte proposé va au-delà des attentes des opposants sur les garanties quant à l’impossibilité pour un président d’effectuer plus de deux mandats.

‘Si ils étaient conséquents avec eux-mêmes, il auraient voté en sa faveur et même applaudi après son adoption’, a déclaré M. Bawara. ‘Mais nous savons très bien que leur intention est de créer et de maintenir une crise artificielle’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.