Un texte qui va au-delà des attentes de la coalition

04/12/2018
Un texte qui va au-delà des attentes de la coalition

Gilbert Bawara

Le gouvernement espère que les conditions seront réunies dans quelques semaines pour l’adoption du projet de réformes par l’Assemblée, a confié mardi Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique, interrogé par une radio privée. 

La révision aurait pu être actée le 30 novembre si l’opposition n’avait pas boudé la séance, a-t-il ajouté.

Le projet concerne essentiellement la limitation du mandat présidentiel. Selon le ministre, le texte proposé va au-delà des attentes des opposants sur les garanties quant à l’impossibilité pour un président d’effectuer plus de deux mandats.

‘Si ils étaient conséquents avec eux-mêmes, il auraient voté en sa faveur et même applaudi après son adoption’, a déclaré M. Bawara. ‘Mais nous savons très bien que leur intention est de créer et de maintenir une crise artificielle’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.