Une exposition en forme de livre d’histoire

05/02/2015
Une exposition en forme de livre d’histoire

Gnassingbé Eyadema à la fin des années 70

A l’occasion du Xe anniversaire de la mort du président Gnassingbé Eyadema, une exposition photos retrace la carrière de l’ancien chef de l’Etat togolais. Des dizaines de clichés pris depuis son accession au pouvoir en 1967 jusqu’à 2005, quelques jours avant sa disparition. Cette exposition, présentée depuis jeudi à Pya (Nord du Togo), s’installera dans quelques semaines à Lomé.

On y découvre Eyadema en jeune président en 1967 ou accueillant les présidents Mobutu, Houphouet-Boigny, Jacques Chirac, le Pape Jean-Paul II ou se rendant à la Maison Blanche pour y rencontrer Georges Bush.

38 ans de souvenirs et tout un pan de l’histoire politique du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.