Une volonté commune de vivre ensemble

31/03/2010
Une volonté commune de vivre ensemble

Le Togo fête cette année ses 50 ans. De nombreuses manifestations seront organisées dans les mois qui viennent avec « l’apothéose pour le dernier trimestre », indique le communiqué du Conseil des ministres publié mercredi.
Tout devrait commencer le 27 avril, date de l’indépendance, avec des manifestations commémoratives de nature culturelle et sportive, couplées de colloques et de symposiums. Les autorités entendent faire de cet évènement une occasion de manifester une « volonté commune de vivre ensemble et de perpétuer l’unité nationale ».
Le 14 juillet prochain, un détachement des Forces armées togolaises (FAT) devrait défiler sur les Champs Elysées pour marquer ce cinquantenaire en présence du président Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.