Universités : Galley optimiste

10/01/2012
Universités : Galley optimiste

Le président Faure Gnassingbé a demandé mardi à ses ministres d’agir vite et efficacement pour trouver une issue aux deux conflits sociaux du moment, la crise dans l’enseignement et dans les universités.

François Galley (photo), le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a reçu le message 5/5. Il espère parvenir très rapidement à une sortie de crise avec les étudiants.

Republicoftogo.com: Le chef de l'Etat a demandé au gouvernement d’agir rapidement pour mettre fin à la crise dans les universités. Message reçu ? 

François Galley: Il y a déjà des discussions qui sont menées entre l’administration des universités de Lomé et de Kara et les étudiants.

Des recommandations ont été formulés et un document nous a été transmis. Nous allons poursuivre les échanges et soumettre des propositions au gouvernement pour un règlement définitif de cette crise.

Republicoftogo.com: On peut donc espérer une issue rapide ?

François Galley: Bien sûr. Nous avons toutes les raisons de le penser. Mais je crois que la bonne volonté doit prévaloir des deux côtés. 

Le chef de l'Etat l'a déjà dit, le gouvernement est prêt à faire des efforts, à condition que les étudiants mettent aussi du leur .

Ils ont des droits certes, mais aussi des devoirs vis-à-vis de l'Etat. 

Ils ne peuvent pas se contenter de faire des demandes ; ils doivent également remplir leur part de responsabilité pour que l'année universitaire se déroule dans de bonnes conditions au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.