Victoire Dogbé-Tomegah garante du projet

12/04/2012
 Victoire Dogbé-Tomegah garante du projet

Créé pour promouvoir l’auto emploi et faciliter l’insertion économique des jeunes, le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) n’a jamais vraiment fonctionné. Mais la ministre chargée du Développement à la Base et de l’Emploi des jeunes, Victoire Dogbé-Tomegah (photo), a bon espoir de voir ce projet enfin décoller grâce à la préparation d’un projet de décret.

Le FAIEJ sera le garant des prêts accordés au Togo par les institutions financières (banques et organismes de micro crédit).

L’objectif du gouvernement est de faciliter l’accès des jeunes, particulièrement ceux formés en entreprenariat, au financement de micro-projets et de renforcer leur insertion socio-professionnelle, facteur essentiel de mobilisation de la jeunesse en faveur du développement du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.