Virage dangereux !

07/06/2012
Virage dangereux !

402 accidents, 160 morts, 726 blessés. Tel est le triste bilan des accidents de la route au Togo l’année dernière.

Assez catastrophique en tout cas pour inciter le ministre des Transports à engager des mesures énergiques. D’abord, une large campagne d’information sera lancée dans tout le pays à partir du mois de juillet ; ensuite, des consultants vont être recrutés pour mener une étude sur les causes du fléau.

Pourquoi tant d’accidents ? Quelles en sont les raison ? Vitesse, surcharge, mauvais état des pneus, vitesse excessive ?

Une fois le rapport réalisé, des mesures seront prises. 

Le gouvernement privilégie une stratégie information/répression pour amener les automobilistes à conduire avec prudence.

"L'objectif est bien sûr de réduire au minima possible les risques d'accidents sur nos routes", explique le ministre Ninsao Gnofam (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.