« Vive compassion » de Dahuku Pere

11/01/2013
« Vive compassion » de Dahuku Pere

Le président de l’Alliance, un parti d’opposition, a exprimé vendredi sa 'vive compassion aux populations de Kara en général et aux commerçantes et commerçants en particulier' après l’incendie qui a ravagé le grand marché de cette ville du nord-Togo. 

Dahuku Pere souligne que « ce drame doit interpeller le gouvernement sur la nécessité de veiller à ce que la construction des édifices publics respecte les normes standard afin d’éviter aux populations de pareils sinistres. Il doit aussi doter le service des sapeurs- pompiers d’équipements adéquats en nombre suffisant pour faire face aux sinistres ».   

L’Alliance demande, en outre, l’ouverture d’une enquête. Le président Faure Gnassingbé a indiqué jeudi qu’une commission d’enquête allait se mettre au travail immédiatement pour déterminer les causes de cet incendie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.