Vive la jeunesse !

12/04/2011
Vive la jeunesse !

Le premier Forum de la jeunesse se tiendra à Kara du 18 au 20 avril. Annonce faîte mardi par Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base et de la Jeunesse.
"Pour relever le défi de la croissance, il nous faut capitaliser cet atout qu'est la jeunesse. Ce forum sera une extraordinaire plate forme de discussion », a souligné la ministre.
750 jeunes venant de tout le Togo sont attendus à Kara parleront citoyenneté, formation et emploi.
"Nous ne voulons pas faire de ce forum, une réunion de plus, mais nous souhaitons informer, former et sensibiliser les jeunes sur leur rôle dans la construction du Togo", a précisé Mme Dogbé.
Selon les statistiques du ministère du Développement à la base, 74% de la population a moins de 35 ans, dont plus de 33% situés sur une tranche d’âge de 15 à 35 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.