Yamgnane : niveau zéro en politique

07/03/2010
Yamgnane : niveau zéro en politique

"Nous contesterons ces chiffres circonscription par circonscription pour montrer qu'il y a eu un détournement électoral", a dit Koffi Yamgnane, un des porte-parole du FRAC, dimanche sur RFI. L’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand est un habitué des déclarations tonitruantes, un expert en fausse information, un champion du principe de « plus c’est gros et mieux ça passe ».
Ecarté de la course à la présidentielle, tardivement rallié à l’UFC et à son candidat Jean-Pierre Fabre, M. Yamgnane ne rêve que d’une chose, voir le Togo basculer dans la violence.
Affirmer que le scrutin a été truqué procède d’une logique de la part d’un homme que l’on voit mal reconnaître la légalité d’une élection qu’il estimait trafiqué bien avant son déroulement, mais à laquelle il aurait quand même aimé se présenter.
Il fonde désormais son avenir politique au Togo sur un discours extrémiste et outrancier et ne serait pas hostile d’ailleurs à l’idée de récupérer le leadership de l’opposition quitte à trahir Jean-Pierre Fabre avec lequel il a noué une alliance de circonstance.
On est proche du niveau zéro en politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.