Yamgnane se rappelle au bon souvenir des Togolais

28/12/2017
Yamgnane se rappelle au bon souvenir des Togolais

Kofi Yamgnane

Il est de retour ! Kofi Yamgnane, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand ne peut s’empêcher de donner son avis sur la situation politique au Togo ; un pays dont il est très éloigné géographiquement.

Interrogé jeudi depuis Paris par RFI, l’ex-Maire d’une ville bretonne a estimé que l’heure était à la ‘révolution populaire au Togo pour renverser le régime en place’. Expression démocratique exemplaire pour celui qui fut élu de la République française !

M. Yamgnane dit avoir informé à plusieurs reprises les présidents français pour leur signaler que le Togo ‘était une tache noire au sein de la Francophonie’.

Enfin, le natif de Bassar a regretté le récent vote du Togo aux Nations Unies qui s’est opposé à la résolution condamnant la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.