Zunu : ‘Une belle leçon de démocratie’

06/09/2013
Zunu : ‘Une belle leçon de démocratie’

Reconduit vendredi soir dans ses fonctions, le Premier ministre, Arthème Ahoomey Zunu, a été reçu dans la foulée par le chef de l’Etat. A la sortie de l’entretien, il a remercié le président Faure Gnassingbé pour la confiance renouvelée. Il a promis que tout serait mis en œuvre pour consolider la démocratie au Togo.

‘Je tiens à saluer le peuple togolais qui a donné une belle leçon de démocratie à l’occasion des récentes élections législatives et qui nous permet désormais d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. Nous travaillerons dans l’intérêt de la population aux côtés du chef de l’Etat avec l’ensemble des Togolais, avec les forces politiques, avec la société civile. Nous ferons en sorte que la démocratie s’installe définitivement et que le pays se développe’, a déclaré M. Zunu.

Peu après sa nomination, il a entamé des consultations pour la formation du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.