Zunu reconduit dans ses fonctions

06/09/2013
Zunu reconduit dans ses fonctions

Le Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey Zunu (photo), a été reconduit vendredi dans ses fonctions. Il avait présenté sa démission et celle de son gouvernement le 27 août dernier. Le président Faure Gnassingbé lui a demandé de procéder aux consultations en vue de la formation d’un nouveau gouvernement.

M. Ahoomey-Zunu, ancien ministre du Commerce, avait  été nommé le 19 juillet 2012 en remplacement de Gilbert Houngbo. 

Âgé de 55 ans, il est juriste de formation. Il a milité au sien de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) et s’est spécialisé dans la défense des droits de l’homme et dans l’organisation des élections.

Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu a été successivement secrétaire administratif de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), député, membre de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) avant d’en devenir le président (2000-2002).

Il a occupé les fonctions de ministre de l’Administration territorial (2006-2007), puis celle de secrétaire général de la présidence et de ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.