10.000 interventions chirurgicales

20/01/2012
10.000 interventions chirurgicales

Joli bilan. Depuis 2005, l’ONG «Aimes Afrique» a opéré gratuitement 10.000 personnes au Togo en chirurgie générale, gynécologie, ophtalmologie, ORL et stomatologie. A l’occasion son 7e anniversaire jeudi, le fondateur Michel Kodom (photo), a retracé le chemin parcouru - impressionnant - et les actions réalisées en faveur des populations les plus défavorisées, notamment en zone rurale.

L’organisation, qui regroupe 300 médecins volontaires, est leader en médecine foraine. Outre les consultations, elle mène également des opérations de prévention et de dépistage du sida et de la cataracte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.