20 ans au service de la santé

19/03/2011
20 ans au service de la santé

La Polyclinique internationale St Joseph fête son XXe anniversaire. Cet établissement privé situé à Lomé est l’un des mieux équipés du pays et bénéficie de l’appui d’une équipe médicale expérimentée.
La clinique est la seule à disposer à l’heure actuelle d’un IRM  (imagerie par résonance magnétique) ; une technique d'exploration permettant d'obtenir des vues 2D ou 3D du corps.
Avec trois blocs opératoires, une salle de réanimation, un service d’obstétrique et de radiologie, un laboratoire et un service d’urgence, elle est capable d’assurer tout type de consultations et d’interventions chirurgicales.
« En 1991, à la création, nous avions accueilli 51 patients ; en 2010 ils ont été 1.300, c’est vous dire le chemin parcouru », souligne Guy  Dovi-Akué, le médecin-chef.
La polyclinique accueille des patients togolais et des expatriés, mais également de nombreux résidents des pays de la région (Bénin, Burkina, Niger).
Les chirurgiens assurent régulièrement des interventions bénévoles, parfois avec le concours de spécialistes européens.

Le site de la clinique

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.