60% des personnes âgées sont des femmes

07/09/2012
 60% des personnes âgées sont des femmes

La Journée de la santé de la femme a été commémorée le 4 septembre à Lomé, en présence de la ministre de l’Action sociale et de la solidarité et de ses collègues de la Promotion de la femme et du Commerce. Assistaient également à la cérémonie, le représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les experts du Système des Nations Unies (Unicef et UNFPA). Information donnée par l’OMS.

Le thème retenu pour cette 4e édition était « Les femmes, le vieillissement et la Santé ».

L’objectif de cette journée était de mobiliser les communautés autour de la problématique de la santé des personnes âgées et plus particulièrement celle des femmes. 

Au Togo, le recensement de 2012 a montré qu’il y a plus de 351.000 personnes âgées de plus de 60 ans soit 5,47 % de la population dont plus de 208.000 femmes, soit près de 60% des personnes âgées de plus de 60 ans. 

Vivre plus longtemps engendre des problèmes de santé notamment (cancers du sein, du col de l’utérus, diabète, hypertension artérielle, etc) pour lesquels des actions de prévention efficaces existent, souligne l'OMS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.