622 articles pour réglementer le secteur de la santé

14/05/2009
622 articles pour réglementer le secteur de la santé

Après 48 heures de débats, l'Assemblée nationale a adopté mercredi le nouveau Code général de la santé. 622 articles qui définissent les droits et devoirs des praticiens et des patients. Le Code traite des dispositions générales de la promotion de la santé, de son organisation, du régime juridique des professionnels, de la réglementation et de l'utilisation des médicaments.

Komlan Mally, le ministre de la Santé, s'est félicité de l'adoption du texte assurant que le gouvernement allait prendre rapidement les décrets d'application.Le Togo a entrepris depuis quelques mois une profonde réforme du système de santé avec la construction ou la rénovation des hôpitaux, l'achat d'équipements chirurgicaux et l'adoption de mesures comme la gratuité des traitements ARV pour les séropositifs.

Il faudra plusieurs années au pays pour moderniser le secteur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.