Arik Air suspend ses vols vers Monrovia et Freetown

28/07/2014
Arik Air suspend ses vols vers Monrovia et Freetown

La compagnie aérienne Arik Air (Nigeria) a décidé lundi de suspendre tous ses vols vers le Libéria et la Sierra Leone. Ces deux pays sont des foyers du virus Ebola qui a déjà causé la mort de près de 700 personnes en Afrique de l’ouest.

Une décision prise après la mort dans un hôpital de Lagos de Patrick Sawyer, décédé des suites du virus Ebola.

Ce passager de nationalité libérienne était arrivé à Lagos le 20 juillet en provenance de Monrovia. Il avait fait escale au Togo avant de reprendre un vol Asky vers la capitale économique du Nigeria où il devait assister à une conférence organisée par la Cédéao.

Arik Air a indiqué que les autorités fédérales allaient interdire sur son sol toutes les compagnies aériennes qui desservent les pays infectés.

De leur côté, les autorités sanitaires togolaises ont pris toutes les mesures de sécurité afin de veiller à ce que Patrick Sawyer n’ai pas été en mesure de transmettre le virus lors de son escale à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.