Arrivée d’une nouvelle équipe médicale chinoise

28/08/2011
Arrivée d’une nouvelle équipe médicale chinoise

La coopération médicale entre le Togo et la Chine remonte à 1974 et se poursuit depuis. Il y a quelques jours, une nouvelle équipe de médecins a débarqué à Lomé pour prendre la relève de celle présente pendant deux ans. Le bilan est impressionnant : 30.588 traités et 1.446 interventions chirurgicales réalisées.

Selon l’ambassadeur de Chine au Togo, Zuofeng Wang, la 18e mission médicale rentre en Chine avec "honneur" en ayant accompli sa mission avec "plein succès", dans des propos rapportés par l’Agence Xinhua.

La première mission médicale chinoise avait été envoyée au Togo en 1974 à la demande du président Gnassingbé Eyadema.

En avril 2010, le président Faure Gnassingbé avait inauguré le Centre hospitalier régional de Lomé, un bâtiment, construit et financé par la Chine pour un peu plus de 4 milliards de Fcfa. Le complexe dispose de tous les équipements modernes en consultation, radiologie et chirurgie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.