Campagne de médecine foraine dans la région Maritime

13/04/2015
Campagne de médecine foraine dans la région Maritime

10.000 consultations organisées

La FOGEES (Fondation Gnassingbé Eyadèma pour l’éducation et la Santé) organise du 13 au 22 avril dans la région Maritime une campagne de médecine foraine.

Médecins et spécialistes sillonneront les communes de Kouvé, Tabligbo, Akoumapé, Anfoin, Attitogon, Aklakou, Agbélouvé, Adéticopé, Kévé et Sanguéra.

Les patients recevront des soins gratuits et bénéficieront d’interventions chirurgicales le cas échéant pour plusieurs pathologies : hernies, lipomes, tumeurs gynécologiques, tumeurs maxillo-faciales, pathologies bucco-dentaires, cataractes, goitres, nodules thyroïdiens.

10.000 personnes seront traitées et plusieurs milliers opérés, a indiqué le Professeur Agoda Palakina, directeur exécutif la Fondation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.