Césarienne gratuite en 2011

01/09/2010
Césarienne gratuite en 2011

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a réitéré son engagement à proposer la gratuité de la césarienne dès l’année prochaine.
Il recevait mardi Claire Quenum, la présidente de Wildaf- Togo (Women in law an dévelopment in Africa), une ONG qui milite en faveur de cette gratuité et qui vient de boucler une étude sur ce thème.
« Le taux de mortalité et de morbidité des femmes au Togo est très élevé et cela est du à plusieurs raisons, dont le manque de césarienne dans les cas difficile. Nous estimons qu’au Togo, aucune femme ne doit plus mourir en donnant la vie », a expliqué Mme Quenum.
M. Houngbo a indiqué de son côté que les dispositions étaient prises avec une mobilisation des ressources et la commandes de kits.
« Toutes les femmes pourront donner accoucher dans des conditions optimales dès 2011 », a assuré le chef du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.