Coulage à la Cameg

07/09/2010
Coulage à la Cameg

Des irrégularités ont été constatées à la Cameg, la Centrale d'achat des médicaments génériques, rapporte mardi l’Agence Xinhua qui cite la TVT.
Des produits antipaludéens seraient sortis illégalement des magasins.

Le contrôle interne a "mis à jour des anomalies dans le système de distribution" de ces produits pour le mois d'août 2010, a indiqué le Comité de coordination nationale des projets financés par le Fond mondial pour la lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, qui parle de "sortie irrégulière de produits" mettant en cause des agents de la Cameg.
Le Parquet est saisi de l'affaire et des interpellations auraient été effectuées.
La Cameg a pour mission l'achat, le stockage et l'approvisionnement des produits pharmaceutiques et des dons de produits destinés aux structures sanitaires du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.