Création d’un centre de dialyse au Togo

28/11/2011
Création d’un centre de dialyse au Togo

Le ministre togolais de la Santé, Charles Kondi Agba, a signé dimanche à Tokyo un accord de partenariat avec Torao Tokuda, le président du Groupe médical japonais Tokushukai afin d’améliorer le système de santé au Togo.

Concrètement, Tokushukai spécialisée dans la création et la gestion d’hôpitaux et la formation des personnels de santé, va offrir au Togo dix appareils de dialyse de marque Nipro et accueillera en 2012 quatre Togolais pour une formation de plusieurs mois sur ces équipements.

En outre, l’accord signé dimanche prévoit que Tokushukai va entamer les études de faisabilité pour la construction d’un centre hospitalier de pointe à Lomé.

Echange des documents officiels entre le Dr. Katsuyuki Noso (Groupe Tokushukain) et Charles Kondi Agba

Ce partenariat est l’aboutissement de longues discussions menées avec le Groupe japonais par  Aklesso Bodjona, le chargé d’Affaires togolais au Japon.

Photo du haut : au centre,Torao Tokuda, le président de Tokushukai entouré du ministre togolais de la Santé (à gauche) et du chargé d'Affaires du Togo à Tokyo (à droite)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.