DSRP2 : la santé d’abord

06/03/2012
DSRP2 : la santé d’abord

Faire passer le budget de la santé de 6 à 15%, c’est l’ambition du gouvernement inscrite dans la 2e génération du Document de Stratégie de Réduction de la pauvreté (DSRP2).

D’ici à 4 ans, le Togo compte mobiliser 300 milliards de Fcfa pour permettre à l’ensemble la population d’avoir accès aux soins.

Pour la seule lutte contre le sida avec un taux d’infection zéro, 150 milliards seront nécessaires et pas moins de 6 milliards pour faire face aux déséquilibres alimentaires dont l’obésité.

Charles Kondi Agba, le ministre de la Santé, a invité les partenaires techniques et financiers à s’associer à cet ambitieux projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.